Page 2 of 8 FirstFirst 1234 ... LastLast
Results 11 to 20 of 71
  1. #11
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quote Originally Posted by MiaMelb View Post
    Congrats on the bfp, looks like a great blue sway
    Thanks Mia That's really sweet of you
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!

    To those who have everything, more will be given.

  2. #12
    Dream Vet
    LMSM's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Location
    Australia
    Posts
    1,697
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Congrats on your BFP, and a great sway! Wishing you a happy, healthy pregnancy and baby..and blue, if possible!
    I see you are French in France the PP is still soooooo the end all, be all...every time we go back, I can’t stand the comments (we now have Three girls, so imagine !). As much as I wanted a boy, when people make’ any comments on my kids and the « lack of boy » I get super defensive and protective of them, and stand proud about how lucky we are to have healthy great kids... I.e « oh so you have three girls? » my reply would be « yes, we have three healthy kids! »
    Lucky Mummy to 4 sweet divas
    (2013) (2015) (2018) (2021)
    (July 2014) (November 2023)
    Our sway didn’t work for #3 & we had a little oops for #4 but we love them all to bits... not sure if we ever will but somehow hoping we might add blue to the crew, to complete our family, one day...

    Fingers crossed for TTC #5 (again) for early 2024!

  3. Thanks atomic sagebrush, ChezIBY thanked for this post
    Likes MiaMelb liked this post
  4. #13
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quote Originally Posted by LMSM View Post
    Congrats on your BFP, and a great sway! Wishing you a happy, healthy pregnancy and baby..and blue, if possible!
    I see you are French in France the PP is still soooooo the end all, be all...every time we go back, I can’t stand the comments (we now have Three girls, so imagine !). As much as I wanted a boy, when people make’ any comments on my kids and the « lack of boy » I get super defensive and protective of them, and stand proud about how lucky we are to have healthy great kids... I.e « oh so you have three girls? » my reply would be « yes, we have three healthy kids! »
    OMG LMSM, you are so right!! It is like here it's PP or no deal, and ideally boy then girl ;p I literally know folks who have had PP and are proud to brag about that although the kids are grown up now, don't talk to each other OR their parents and the parents have broken up long since... but no, I got PP, I got to have one of both, haha ;p

    I can't believe people can be so insensitive as to comment to your face like that, plus they never know, maybe you have had difficulties or a miscarriage, and you have! Oh who am I kidding, of course I can believe people can act like this ;p You do really well and your kids are so lucky to have you <3 I will have to take a leaf out of your and panther's books and reply straight to the comments. Enough is enough. Thanks <3
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!

    To those who have everything, more will be given.

  5. #14
    Big Dreamer
    Sora's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Location
    Paris, France
    Posts
    395
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oh mais tu es de Paris ChezlBY, je n'avais pas remarqué ? C'est super, une autre parisienne ! Contente que tu aies réussi à tomber enceinte. Pour nous malheureusement ça a été un échec et maintenant, question d'organisation, on devra attendre octobre/novembre pour le prochain essai ! Et je fais une pause dans le régime parce que comme tu l'as justement indiqué, c'est horriblement ruineux ce régime garçon ! Tous ces fruits et cette viande alors que les prix ne cessent d'augmenter ! C'est à croire qu'il faudrait être riches pour avoir le droit à un petit ++bleu ! Et moi qui grossis facilement en plus j'ai trop pris là, déjà que j'avais rien perdu de ma précédente grossesse !

    Je pense avoir suivi la conversation, c'est vrai que les gens sont pénibles. 2 parents, 2 enfants, t'en fait plus t'es une cassos, et si t'as pas les deux sexes, les regards de pitié et les sous-entendus... Et puis le cliché en plus ! Là avec deux filles, les gens m'estiment comme la plus heureuse du couple parce que c'est évidemment le sommet pour une mère d'avoir un mini moi et ils se disent que mon mari doit être très malheureux de pas avoir de garçon. Alors que rien n'est plus faux ! Il est ravi d'avoir des filles, elles n'en ont que pour lui ! C'est moi qui suis malheureuse de ne pas avoir de petit garçon surtout que tous ceux que j'ai connus étaient très proches et présents pour leurs mères, même quand ces dernières avaient des problèmes du type drogue ou alcoolisme c'est dire !

    J'espère que ton sway aura marché et que tu attends ton petit garçon ! Ah et je te rejoins sur l'effet des vitamines. Je n'en avais jamais pris non plus et depuis que j'en prends je me sens aussi étrangement heureuse et sereine donc je crois que c'est la raison. Mes règles ont aussi changé : moins longues, douloureuses et abondantes. Sauf là mais je pense que c'est parce que notre essai aurait marché mais... pas tenu. Je blâme la canicule qui a été très dure pour mon mari et le stress qu'on a eu à cause des vacances et de l'organisation.
    2014 ------- surprise 2016

    Dreaming of a

  6. Likes atomic sagebrush, ChezIBY liked this post
  7. #15
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quote Originally Posted by Sora View Post
    Oh mais tu es de Paris ChezlBY, je n'avais pas remarqué ? C'est super, une autre parisienne ! Contente que tu aies réussi à tomber enceinte. Pour nous malheureusement ça a été un échec et maintenant, question d'organisation, on devra attendre octobre/novembre pour le prochain essai ! Et je fais une pause dans le régime parce que comme tu l'as justement indiqué, c'est horriblement ruineux ce régime garçon ! Tous ces fruits et cette viande alors que les prix ne cessent d'augmenter ! C'est à croire qu'il faudrait être riches pour avoir le droit à un petit ++bleu ! Et moi qui grossis facilement en plus j'ai trop pris là, déjà que j'avais rien perdu de ma précédente grossesse !

    Je pense avoir suivi la conversation, c'est vrai que les gens sont pénibles. 2 parents, 2 enfants, t'en fait plus t'es une cassos, et si t'as pas les deux sexes, les regards de pitié et les sous-entendus... Et puis le cliché en plus ! Là avec deux filles, les gens m'estiment comme la plus heureuse du couple parce que c'est évidemment le sommet pour une mère d'avoir un mini moi et ils se disent que mon mari doit être très malheureux de pas avoir de garçon. Alors que rien n'est plus faux ! Il est ravi d'avoir des filles, elles n'en ont que pour lui ! C'est moi qui suis malheureuse de ne pas avoir de petit garçon surtout que tous ceux que j'ai connus étaient très proches et présents pour leurs mères, même quand ces dernières avaient des problèmes du type drogue ou alcoolisme c'est dire !

    J'espère que ton sway aura marché et que tu attends ton petit garçon ! Ah et je te rejoins sur l'effet des vitamines. Je n'en avais jamais pris non plus et depuis que j'en prends je me sens aussi étrangement heureuse et sereine donc je crois que c'est la raison. Mes règles ont aussi changé : moins longues, douloureuses et abondantes. Sauf là mais je pense que c'est parce que notre essai aurait marché mais... pas tenu. Je blâme la canicule qui a été très dure pour mon mari et le stress qu'on a eu à cause des vacances et de l'organisation.
    Coucou,

    Ouiii, je vis à Paris moi aussi (enfin, banlieue de sud quoi !!) Enchantée

    Tu as tout suivi, et tu as parfaitement raison, c'est insupportable ! Mais finalement je me rends compte de plus en plus que c'est le cas non seulement pour les enfants par exemple mais presque pour tout ; il y a cette espèce de case où tout le monde doit loger qu'on le veule ou pas. Style il faut avoir fait tel école, avoir telle voiture, tel boulot, le mari/la femme et les deux enfants bien sûr. Tu as raison, dès qu'on fait quelque chose différemment, même légèrement, bah on a droit au remarques de tout le monde et n'importe qui, style ça y est, elle est folle.

    Oh mais pour les enfants je trouve ça mieux que tout, en plus c'est tellement injuste car ils n'y sont pour rien et en fin du compte c'est aléatoire jusqu'à un certain degré même avec les sways. Je vais te dire mieux : nous, mon mari et moi, nous voudrons en avoir trois quoi qu'il arrive, même si on a fille-garçon, c'est notre chiffre idéal. Donc si jamais on a un garçon là, tu as raison, les gens vont nous traiter de cassos si on en fait un troisième, style oh là là mais vous avez déjà une fille et un garçon vous, mais que voulez-vous de plus. Et si c'est une fille en deux on aura droit à 'ah oui, vous tentez pour un 'tit mec cette fois ?' C'est tellement prévisible et relou.

    C'est cher le blue sway et ça fait grossir, l'horreur ! lol Et la canicule, c'était odieux, j'étais KO à faire du sport aussi régulièrement par cette chaleur !! Les vitamines c'est top, je ne me rendais jamais compte que ça pourrait changer autant de choses ! Belle découverte !

    C'est pas très loin octobre/novembre !! Courage ! Tu vas te remettre au sway courant le mois de septembre du coup ?

    Bises
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!

    To those who have everything, more will be given.

  8. #16
    Big Dreamer
    Sora's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Location
    Paris, France
    Posts
    395
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quote Originally Posted by ChezIBY View Post
    Coucou,

    Ouiii, je vis à Paris moi aussi (enfin, banlieue de sud quoi !!) Enchantée

    Tu as tout suivi, et tu as parfaitement raison, c'est insupportable ! Mais finalement je me rends compte de plus en plus que c'est le cas non seulement pour les enfants par exemple mais presque pour tout ; il y a cette espèce de case où tout le monde doit loger qu'on le veule ou pas. Style il faut avoir fait tel école, avoir telle voiture, tel boulot, le mari/la femme et les deux enfants bien sûr. Tu as raison, dès qu'on fait quelque chose différemment, même légèrement, bah on a droit au remarques de tout le monde et n'importe qui, style ça y est, elle est folle.

    Oh mais pour les enfants je trouve ça mieux que tout, en plus c'est tellement injuste car ils n'y sont pour rien et en fin du compte c'est aléatoire jusqu'à un certain degré même avec les sways. Je vais te dire mieux : nous, mon mari et moi, nous voudrons en avoir trois quoi qu'il arrive, même si on a fille-garçon, c'est notre chiffre idéal. Donc si jamais on a un garçon là, tu as raison, les gens vont nous traiter de cassos si on en fait un troisième, style oh là là mais vous avez déjà une fille et un garçon vous, mais que voulez-vous de plus. Et si c'est une fille en deux on aura droit à 'ah oui, vous tentez pour un 'tit mec cette fois ?' C'est tellement prévisible et relou.

    C'est cher le blue sway et ça fait grossir, l'horreur ! lol Et la canicule, c'était odieux, j'étais KO à faire du sport aussi régulièrement par cette chaleur !! Les vitamines c'est top, je ne me rendais jamais compte que ça pourrait changer autant de choses ! Belle découverte !

    C'est pas très loin octobre/novembre !! Courage ! Tu vas te remettre au sway courant le mois de septembre du coup ?

    Bises
    Enchantée pareil ! En plus je crois me rappeler que tu es fan du Japon ? Moi aussi ! Mais on a pas pu y aller, quand une opportunité se présentait ça ne tombait jamais bien avec nos emplois du temps...

    Oui c'est vrai que les gens te mettent dans des cases pour tout. J'ai encore eu l'occasion de m'en rendre compte cette année. J'ai appris que pas mal de collègues de mon mari, surtout femmes, me méprisaient parce que je suis mère au foyer. Je ne me lancerai pas dans un débat sur ce qui est le mieux, chacun fait comme il peut, mais étant donné que de toute façon je n'avais qu'un CDD avant d'avoir ma première et donc pas de boulot qui m'attendait au retour du congé mat... et que bébé 2 était une surprise arrivée bien trop tôt, mon mari et moi avons décidé que c'était plus rentable pour nous que je reste les élever au moins jusqu'à la maternelle plutôt que de payer double frais de garde. Mais bon apparemment je suis une profiteuse fainéante

    Ah je suis comme toi, nous envisagions trois enfants dans tous les cas. Mon mari n'était pas hyper chaud mais de mon côté nous sommes trois, deux filles et un garçon et je n'ai pas trouvé ça si horrible lol ! Mais bon maintenant que notre deuxième ne s'est pas révélé être un petit garçon contrairement à ce qu'il aurait juré, monsieur est d'un coup plus disposé à un autre essai haha ! Même s'il est gaga de ses filles (il vient d'une famille de garçons à la base) !

    Mais autour de moi je trouve que je vois de plus en plus de familles de trois enfants quand même. Un changement de mentalité peut-être ? Souvent il y a un écart avec le troisième, peut-être que les gens veulent "un dernier pour la route", façon de parler ! Il y a aussi beaucoup de troisièmes grossesses surprises, à croire que les couples relâchent leur vigilance après deux enfants, comme s'ils se disaient "on en a deux c'est bon on est tranquilles !" alors que non lol ! Et je vois aussi le cas de femmes qui ont eu des enfants tard, du coup j'ai l'impression qu'elles se précipitent un peu plus pour être sûres d'en avoir au moins deux et finissent avec trois. Mais bon dans tous les cas ils ne semblent pas plus critiqués donc qui sait ?

    Mais maintenant quand je vois des familles de cinq avec deux filles et un garçon ou deux garçons une fille, je ne peux m'empêcher de me demander s'ils ont fait une tentative de sway, de régime ou autre et j'ai presque envie de leur poser la question lol !

    La gyneco d'une connaissance lui avait dit qu'en fait, énormément de femmes se renseignent sur les choses à faire pour avoir un sexe ou l'autre, plus qu'on ne le croit, mais comme c'est assez tabou surtout en France, ça ne se sait pas. Elle disait que plusieurs gyneco étaient au courant des régimes et autres techniques mais n'en parlaient pas tant que les patients ne posaient pas la question. Puis bien entendu il y a ceux qui connaissent mais n'y croient pas.

    Ah la canicule c'était dur, ça me coupait l'appétit ! Je ne voulais que des glaces ! J'avais du mal à avaler quoi que ce soit, encore plus les aliments du régime qui sont bien calants ! T'as eu du courage parce que je n'arrivais plus à faire du sport ! Ce sera peut-être plus facile en automne oui et c'est vrai que c'est pas loin.

    Oui je comptais reprendre courant septembre, après avoir perdu un peu (je croise les doigts) ! J'espère que ça ne mettra pas tout en l'air mais atomic m'a dit que tant que je me muscle, ça devrait aller. En attendant je continue les vitamines bien sûr et je compte rajouter celles qui me manquent que j'avais pas trouvées ! A ce sujet, tu avais trouvé de bonnes adresses à Paris pour tout ce qui est vitamines ou tu commandais sur Internet ?
    2014 ------- surprise 2016

    Dreaming of a

  9. #17
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quote Originally Posted by Sora View Post
    Enchantée pareil ! En plus je crois me rappeler que tu es fan du Japon ? Moi aussi ! Mais on a pas pu y aller, quand une opportunité se présentait ça ne tombait jamais bien avec nos emplois du temps...

    Oui c'est vrai que les gens te mettent dans des cases pour tout. J'ai encore eu l'occasion de m'en rendre compte cette année. J'ai appris que pas mal de collègues de mon mari, surtout femmes, me méprisaient parce que je suis mère au foyer. Je ne me lancerai pas dans un débat sur ce qui est le mieux, chacun fait comme il peut, mais étant donné que de toute façon je n'avais qu'un CDD avant d'avoir ma première et donc pas de boulot qui m'attendait au retour du congé mat... et que bébé 2 était une surprise arrivée bien trop tôt, mon mari et moi avons décidé que c'était plus rentable pour nous que je reste les élever au moins jusqu'à la maternelle plutôt que de payer double frais de garde. Mais bon apparemment je suis une profiteuse fainéante

    Ah je suis comme toi, nous envisagions trois enfants dans tous les cas. Mon mari n'était pas hyper chaud mais de mon côté nous sommes trois, deux filles et un garçon et je n'ai pas trouvé ça si horrible lol ! Mais bon maintenant que notre deuxième ne s'est pas révélé être un petit garçon contrairement à ce qu'il aurait juré, monsieur est d'un coup plus disposé à un autre essai haha ! Même s'il est gaga de ses filles (il vient d'une famille de garçons à la base) !

    Mais autour de moi je trouve que je vois de plus en plus de familles de trois enfants quand même. Un changement de mentalité peut-être ? Souvent il y a un écart avec le troisième, peut-être que les gens veulent "un dernier pour la route", façon de parler ! Il y a aussi beaucoup de troisièmes grossesses surprises, à croire que les couples relâchent leur vigilance après deux enfants, comme s'ils se disaient "on en a deux c'est bon on est tranquilles !" alors que non lol ! Et je vois aussi le cas de femmes qui ont eu des enfants tard, du coup j'ai l'impression qu'elles se précipitent un peu plus pour être sûres d'en avoir au moins deux et finissent avec trois. Mais bon dans tous les cas ils ne semblent pas plus critiqués donc qui sait ?

    Mais maintenant quand je vois des familles de cinq avec deux filles et un garçon ou deux garçons une fille, je ne peux m'empêcher de me demander s'ils ont fait une tentative de sway, de régime ou autre et j'ai presque envie de leur poser la question lol !

    La gyneco d'une connaissance lui avait dit qu'en fait, énormément de femmes se renseignent sur les choses à faire pour avoir un sexe ou l'autre, plus qu'on ne le croit, mais comme c'est assez tabou surtout en France, ça ne se sait pas. Elle disait que plusieurs gyneco étaient au courant des régimes et autres techniques mais n'en parlaient pas tant que les patients ne posaient pas la question. Puis bien entendu il y a ceux qui connaissent mais n'y croient pas.

    Ah la canicule c'était dur, ça me coupait l'appétit ! Je ne voulais que des glaces ! J'avais du mal à avaler quoi que ce soit, encore plus les aliments du régime qui sont bien calants ! T'as eu du courage parce que je n'arrivais plus à faire du sport ! Ce sera peut-être plus facile en automne oui et c'est vrai que c'est pas loin.

    Oui je comptais reprendre courant septembre, après avoir perdu un peu (je croise les doigts) ! J'espère que ça ne mettra pas tout en l'air mais atomic m'a dit que tant que je me muscle, ça devrait aller. En attendant je continue les vitamines bien sûr et je compte rajouter celles qui me manquent que j'avais pas trouvées ! A ce sujet, tu avais trouvé de bonnes adresses à Paris pour tout ce qui est vitamines ou tu commandais sur Internet ?
    C'est vrai, je suis méga-fan du Japon C'est cool que toi tu l'es aussi T'inquiète, vous irez un jour et peut-être même avec les petits, ça sera un bel expérience en famille

    Oh tu sais, tu fais très bien de faire comme tu veux, de faire ce que tu trouves d'être bien plutôt que de suivre le flux général. Tu sais, moi aussi je suis une extra-terrestre : j'ai fait une grande école et j'ai bossé cinq ans dans une grosse boite en tant que ingénieur ; j'ai commencé à grimper les échelons même. Après on a décidé avec mon mari qu'il était temps de faire notre premier enfant, donc ça a fonctionné, et j'ai pris mon congé mat et ensuite là j'ai pris un congé parental sachant que on perd quand même beaucoup avec mon salaire et qu'il y a une crèche d'entreprise chez nous. Tout le monde (ou presque) au travail me croit dingue, en disant que j'aurais du seulement rester en congé mat jusqu'à ce que je récupère et ensuite balancer ma fille à la crèche et retourner travailler ma 'carrière spectaculaire'. Quelle misère, tu sais, j'ai quand même eu un moment difficile quand j'ai su que c'était une fille car je m'étais dit que j'aurais un garçon en prems, puis encore c'était dur au début car j'ai vraiment personne pour aider et que ma fille a eu du reflux de ouf pendant les premiers mois. Et bah j'ai fini par me sentir tellement bien et à aimer tant ma fille après avoir vaincu ces difficultés, c'est mon petit coeur et je suis tellement contente de mettre le taf de côté au moins le temps qu'elle n'aille pas à l'école (ce qui arrivera tellement vite de toute façon) et d'avoir été là pour voir ses premiers sourires, ses premiers pas !! Mais non, au travail je suis une 'folle dingue' ;p Bah alors, tu sais, je sais qu'il y a énormément de gens dans mon entreprise qui font des burn-outs, des dépressions. Voilà ce que ça donne de suivre le 'il faut' et pas son coeur. Tout ça pour dire que les gens qui te jugent au travail de ton mari (en plus qui ne te connaissent sans doute pas) sont stupides. Tu fais un travail énorme et en plus un que personne ne pourrait effectuer à ta place car il n'y a quand même pas mieux pour l'enfant en bas age que sa propre maman. <3

    J'espère vraiment que tu pourras groupiller ça comme tu le veux, à reperdre un peu de poids et à relancer le sway ensuite puis tomber enceinte !! Je croise les doigts pour toi

    C'est vrai ce que tu dis sur le fait qu'il y en a plus, des familles avec trois enfants. Mais en plus je trouve ça logique que les américaines (qui sont présents en majorité quand même sur ces forums) ont plus de mal à avoir des filles et nous - des garçons, car ils mangent quand même bien plus de viande rouge, sont plus en surpoids et prennent des vitamines et des compléments alimentaires, alors qu'à Paris toutes les nanas font gaffe à leur ligne et mangent trois feuilles de salades avec un yaourt écrémé XD

    A propos des vitamines, figure-toi qu'il y a quelque temps, avant le sway, mon gynéco m'a prescrit un complément alimentaire pour l'allaitement car j'allatais encore ma fille, et j'ai eu une prise de sang qui a démontré une manque de certaines choses selon lui. Il m'a donné un complément qui s'appelle 'Oligobs', et comme j'avais déjà parlé avec atomic pour le sway, je suis allée voir en ligne pour comparer les niveaux de vitamines et minéraux avec ce qu'elle recommandait. Bah il y avait tellement plus de choses dans le truc américain !! (Women's One a Day) Donc j'ai pris l'américain qu'elle a recommandé, et pour le reste j'ai tout commandé sur Amazon aussi, toutes des marques qu'elle a recommandées. Il a fallu passer par Amazon.com pour certains trucs, mais si tu as prime sur Amazon.fr, ça marche sur Amazon.com pour la livraison aussi.

    J'ignorais complètement que nos gynecos en savent des choses aussi, sur les régimes pour garçon/fille et tout ça. Le sujet est décidemment tabou !! C'est dingue.
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!

    To those who have everything, more will be given.

  10. #18
    Big Dreamer
    Sora's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Location
    Paris, France
    Posts
    395
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui on espère bien aller au Japon un jour et peut-être en effet tous ensemble, ça fera de bons souvenirs aux enfants ! En plus ça m'énerve j'ai des gens autour de moi qui ont pu y aller (voyage gagné en concours ou offert par la famille ou le conjoint, ou proposé par des amis en groupe pour faire moins cher...) alors qu'ils ne s'y intéressent pas du tout, confondaient avec la Chine et résumaient le tout aux sushis.

    Toi au moins tu as pu avoir les études et un début de carrière, c'est déjà bien. Tu pourras toujours reprendre après, au moins ça se voit sur ton CV. Je ne vois pas pourquoi ils critiquent. Je connais beaucoup de femmes qui ont fait passer leur carrière avant qui pleurent maintenant parce qu'elles ont plus de 40 ans et que pour avoir leur premier, surprise, on leur a dit qu'il faudrait passer par la FIV parce que la fertilité c'était plus trop ça... Certaines se lamentent "et moi qui en voulait plus, je n'en aurais peut-être qu'un... si ça marche !".

    Question études et emploi j'ai eu plus de malchance que de chances ! Je vivais dans une petite ville où il y avait peu d'opportunités à ces deux niveaux et mes parents ne voulaient pas m'aider à aller étudier ailleurs sous prétexte qu'on est "tellement bien chez soi, avec la campagne et tout" ! Je n'ai donc jamais pu faire ce que je souhaitais et je n'ai fait que des études très générales par défaut. J'ai dû me battre beaucoup pour pouvoir passer des concours (que je n'ai malheureusement pas eus) et finalement être admise dans une école parisienne. Et même là ils ont refusé de me soutenir par haine de Paris et des "Parigots". Donc j'ai trouvé une location au noir, la seule chose abordable pour moi sans garants. J'étais super heureuse et tout se déroulait très bien. Mais au moment d'entrer en Master ma proprio a été rattrapée par le fisc donc elle a vendu à l'arrache et je me suis retrouvée dehors. J'ai dû rentrer dans ma cambrousse où j'ai fait des petits boulots pour survivre. J'ai rencontré mon conjoint, payé ses études d'infirmier et l'ai encouragé à chercher sur Paris parce que dans les déserts médicaux, les perspectives de carrière... Du coup bingo il a immédiatement décroché un CDI avec logement de fonction et nous revoilà.

    Mais bon les choses ont changé. Tous mes contacts de l'époque et les boîtes où j'avais fait des stages pendant mes études ont délocalisé à l'étranger. Pôle Emploi et consorts me trouvaient trop vieille pour une formation ou des études (à 28 ans !!!!) et n'ont rien voulu financer ou même soutenir comme dossier... Donc j'ai repris les petits boulots tant bien que mal payés au lance-pierre avec les employeurs qui me reprochaient en entretien l'arrêt soudain de mes études, le manque de diversité ou de spécialisation de celles-ci... et la trop grande diversité de mes jobs ! J'ai déprimé, j'ai pris du poids, donc encore moins de boulot parce que faut quand même reconnaître que si t'es pas jolie... certains ne te retiennent pas.

    Puis finalement il y a eu une série de choses dans mon entourage qui m'ont encouragée à fonder ma famille sans plus attendre. Une amie d'enfance qui avait attendu le CDI par exemple... mais son mari qui était un peu plus vieux qu'elle en a eu marre de l'attendre elle pour fonder sa famille et il est parti avec une autre déjà bien installée et disposée à tomber enceinte tout de suite. Donc elle avait son contrat mais plus de père pour avoir un enfant !
    Et après, quand elle est tombée enceinte de son nouveau compagnon... bah son patron l'a virée parce qu'entre temps la boîte avait eu un peu de mal financièrement et comme elle était la plus jeune, il avait estimé qu'elle retrouverait facilement. Sur ce le père de son enfant l'a quittée. Elle vient seulement de rebondir maintenant après six ans de galère.

    Puis j'ai eu une cousine qui a perdu son mari dans un accident de moto alors qu'ils étaient en projet bébé 2... Veuve à 27 ans avec une petite choupette !

    Puis un de mes collègues qui est rentré chez lui un vendredi en me disant "je vais faire une bonne sieste". Je reviens le lundi et j'apprends qu'il est mort durant sa sieste, de causes inconnues (mais probablement AVC ou quelque chose comme ça). Il laisse une femme et un fils. Il travaillait à fond, jamais un arrêt... Il avait la pêche encore la dernière fois que je l'ai vu...

    Donc voilà je me suis dit "tout peut basculer, on peut perdre la vie à tout moment ou en tout cas se retrouver seul sans rien"... Et je me suis dit que ce que je voulais me dire en fin de compte c'était "j'ai eu de beaux enfants" et pas "j'ai eu une belle carrière"... Donc voilà on a eu notre fille. Et comme toi d'ailleurs j'étais tellement sûre d'avoir un garçon en prems que ça a été dur, elle est née à 8 mois, la grossesse a été difficile (placenta mal foutu) et elle a eu du reflux aussi et pareil, personne ne me croyait pour son reflux ni ne m'aidait... Mais après on s'en est sorties et j'ai appris à l'aimer et devenir très complices.

    Puis je suis tombée enceinte grossesse surprise de ouf (malgré protections et tout, le 0,5% quoi) ! Je voulais retravailler, ça a tout foutu en l'air, c'était un grand choc pour moi. Je m'en suis beaucoup voulu et j'en ai voulu à mon mari qui avait beaucoup pleurniché pour qu'on BD ce jour alors que je savais que j'ovulais et que les protections des fois ça n'est pas fiable ! Mais bon comme on voulait un bébé2 de toute façon, on a assumé et on l'a gardé. Là ça a été très dur quand j'ai appris que c'était encore une fille... parce que je me disais qu'au moins si c'était un garçon je pourrais enfin faire une bonne pause avant un 3ème... Et puis là ça ne me laisse plus qu'une chance...

    Oligobs j'en ai parlé avec atomic et elle m'a dit que dedans il y avait des composants qui favorisaient plutôt une fille ! Donc je me suis dépêchée de ne pas y toucher lol ! Mais c'est vrai que je vois l'énorme différence avec les anglo-saxonnes du forum et nous ! Je savais déjà qu'on est les plus maigres d'Europe en moyenne et qu'on est limite anorexiques aux yeux d'autres pays mais là ça se voit ! C'est clair qu'en France c'est salade et yaourt. Et même sans faire que ça, c'est rare les personnes qui mangent autant de viande ! Et je me rappelle que tu as mentionné le snack du soir avant de se coucher ! Mais ça existe carrément pas chez nous mdr ! J'ai des amis en Amérique et je sais que le snack, c'est plus ou moins culturel ! Même une américaine bien fine et très portée sur sa ligne ne peut passer sa journée sans un en-cas, y compris juste avant de se coucher effectivement. Nous c'est au lit avec un verre d'eau et un bon livre, eux c'est au lit avec verre d'eau, livre et une petite assiette lol ! C'est vraiment rituel, nous ça nous fait bondir mdr !

    Puis nos vitamines sont quand même beaucoup moins dosées. Je me rappelle que la pharmacienne était choquée quand j'ai demandé de la vitamine D à 1000 UI. Elle me disait "Mais c'est énorme !!!!! 400 ça suffit pas ?" ! Bon j'ai quand même Women One a Day c'est cool ! En plus il y a plein de vitamine A, depuis des années que je supplie les docs de m'en fournir parce que je suis carencée et qu'ils veulent pas ! Je sais que c'est dangereux à trop fortes doses mais bon justement...

    Ah ça oui le sujet est tabou ! Surtout pour nous qui voulons un garçon. J'ai remarqué (en plus c'est tellement rétrograde) que si c'est une fille qu'il te manque, les gens sont plus compréhensifs genre "oh oui, une fille ça amènerait un peu de douceur, elles sont pacifiques et ne font jamais de bêtises... et puis la pauvre mère qui n'a personne à coiffer et habiller comme elle". Genre voilà, toujours la même idée qu'une femme joue à la poupée, qu'une femme c'est calme, gentil, soumis... Par contre si tu souhaites un garçon alors là ! "C'est ton mari qui t'oblige c'est ça ? Pourquoi un garçon, c'est turbulent et violent et qu'est-ce que tu vas en faire, toi pauvre femme ? Les filles c'est pas assez bien ? Ah tu es de ce genre de personne qui soutient le meurtre des bébés filles en Inde ou en Chine, tu es pour la domination masculine en fait ! Tu n'as pas honte ?"... Moi j'en parle pas/plus vu les réactions. Pas la peine de les raisonner ou de leur expliquer qu'une femme, ça peut aussi ne pas vouloir faire des couettes mais jouer au foot avec son fiston.
    2014 ------- surprise 2016

    Dreaming of a

  11. #19
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quote Originally Posted by Sora View Post
    Oui on espère bien aller au Japon un jour et peut-être en effet tous ensemble, ça fera de bons souvenirs aux enfants ! En plus ça m'énerve j'ai des gens autour de moi qui ont pu y aller (voyage gagné en concours ou offert par la famille ou le conjoint, ou proposé par des amis en groupe pour faire moins cher...) alors qu'ils ne s'y intéressent pas du tout, confondaient avec la Chine et résumaient le tout aux sushis.

    Toi au moins tu as pu avoir les études et un début de carrière, c'est déjà bien. Tu pourras toujours reprendre après, au moins ça se voit sur ton CV. Je ne vois pas pourquoi ils critiquent. Je connais beaucoup de femmes qui ont fait passer leur carrière avant qui pleurent maintenant parce qu'elles ont plus de 40 ans et que pour avoir leur premier, surprise, on leur a dit qu'il faudrait passer par la FIV parce que la fertilité c'était plus trop ça... Certaines se lamentent "et moi qui en voulait plus, je n'en aurais peut-être qu'un... si ça marche !".

    Question études et emploi j'ai eu plus de malchance que de chances ! Je vivais dans une petite ville où il y avait peu d'opportunités à ces deux niveaux et mes parents ne voulaient pas m'aider à aller étudier ailleurs sous prétexte qu'on est "tellement bien chez soi, avec la campagne et tout" ! Je n'ai donc jamais pu faire ce que je souhaitais et je n'ai fait que des études très générales par défaut. J'ai dû me battre beaucoup pour pouvoir passer des concours (que je n'ai malheureusement pas eus) et finalement être admise dans une école parisienne. Et même là ils ont refusé de me soutenir par haine de Paris et des "Parigots". Donc j'ai trouvé une location au noir, la seule chose abordable pour moi sans garants. J'étais super heureuse et tout se déroulait très bien. Mais au moment d'entrer en Master ma proprio a été rattrapée par le fisc donc elle a vendu à l'arrache et je me suis retrouvée dehors. J'ai dû rentrer dans ma cambrousse où j'ai fait des petits boulots pour survivre. J'ai rencontré mon conjoint, payé ses études d'infirmier et l'ai encouragé à chercher sur Paris parce que dans les déserts médicaux, les perspectives de carrière... Du coup bingo il a immédiatement décroché un CDI avec logement de fonction et nous revoilà.

    Mais bon les choses ont changé. Tous mes contacts de l'époque et les boîtes où j'avais fait des stages pendant mes études ont délocalisé à l'étranger. Pôle Emploi et consorts me trouvaient trop vieille pour une formation ou des études (à 28 ans !!!!) et n'ont rien voulu financer ou même soutenir comme dossier... Donc j'ai repris les petits boulots tant bien que mal payés au lance-pierre avec les employeurs qui me reprochaient en entretien l'arrêt soudain de mes études, le manque de diversité ou de spécialisation de celles-ci... et la trop grande diversité de mes jobs ! J'ai déprimé, j'ai pris du poids, donc encore moins de boulot parce que faut quand même reconnaître que si t'es pas jolie... certains ne te retiennent pas.

    Puis finalement il y a eu une série de choses dans mon entourage qui m'ont encouragée à fonder ma famille sans plus attendre. Une amie d'enfance qui avait attendu le CDI par exemple... mais son mari qui était un peu plus vieux qu'elle en a eu marre de l'attendre elle pour fonder sa famille et il est parti avec une autre déjà bien installée et disposée à tomber enceinte tout de suite. Donc elle avait son contrat mais plus de père pour avoir un enfant !
    Et après, quand elle est tombée enceinte de son nouveau compagnon... bah son patron l'a virée parce qu'entre temps la boîte avait eu un peu de mal financièrement et comme elle était la plus jeune, il avait estimé qu'elle retrouverait facilement. Sur ce le père de son enfant l'a quittée. Elle vient seulement de rebondir maintenant après six ans de galère.

    Puis j'ai eu une cousine qui a perdu son mari dans un accident de moto alors qu'ils étaient en projet bébé 2... Veuve à 27 ans avec une petite choupette !

    Puis un de mes collègues qui est rentré chez lui un vendredi en me disant "je vais faire une bonne sieste". Je reviens le lundi et j'apprends qu'il est mort durant sa sieste, de causes inconnues (mais probablement AVC ou quelque chose comme ça). Il laisse une femme et un fils. Il travaillait à fond, jamais un arrêt... Il avait la pêche encore la dernière fois que je l'ai vu...

    Donc voilà je me suis dit "tout peut basculer, on peut perdre la vie à tout moment ou en tout cas se retrouver seul sans rien"... Et je me suis dit que ce que je voulais me dire en fin de compte c'était "j'ai eu de beaux enfants" et pas "j'ai eu une belle carrière"... Donc voilà on a eu notre fille. Et comme toi d'ailleurs j'étais tellement sûre d'avoir un garçon en prems que ça a été dur, elle est née à 8 mois, la grossesse a été difficile (placenta mal foutu) et elle a eu du reflux aussi et pareil, personne ne me croyait pour son reflux ni ne m'aidait... Mais après on s'en est sorties et j'ai appris à l'aimer et devenir très complices.

    Puis je suis tombée enceinte grossesse surprise de ouf (malgré protections et tout, le 0,5% quoi) ! Je voulais retravailler, ça a tout foutu en l'air, c'était un grand choc pour moi. Je m'en suis beaucoup voulu et j'en ai voulu à mon mari qui avait beaucoup pleurniché pour qu'on BD ce jour alors que je savais que j'ovulais et que les protections des fois ça n'est pas fiable ! Mais bon comme on voulait un bébé2 de toute façon, on a assumé et on l'a gardé. Là ça a été très dur quand j'ai appris que c'était encore une fille... parce que je me disais qu'au moins si c'était un garçon je pourrais enfin faire une bonne pause avant un 3ème... Et puis là ça ne me laisse plus qu'une chance...

    Oligobs j'en ai parlé avec atomic et elle m'a dit que dedans il y avait des composants qui favorisaient plutôt une fille ! Donc je me suis dépêchée de ne pas y toucher lol ! Mais c'est vrai que je vois l'énorme différence avec les anglo-saxonnes du forum et nous ! Je savais déjà qu'on est les plus maigres d'Europe en moyenne et qu'on est limite anorexiques aux yeux d'autres pays mais là ça se voit ! C'est clair qu'en France c'est salade et yaourt. Et même sans faire que ça, c'est rare les personnes qui mangent autant de viande ! Et je me rappelle que tu as mentionné le snack du soir avant de se coucher ! Mais ça existe carrément pas chez nous mdr ! J'ai des amis en Amérique et je sais que le snack, c'est plus ou moins culturel ! Même une américaine bien fine et très portée sur sa ligne ne peut passer sa journée sans un en-cas, y compris juste avant de se coucher effectivement. Nous c'est au lit avec un verre d'eau et un bon livre, eux c'est au lit avec verre d'eau, livre et une petite assiette lol ! C'est vraiment rituel, nous ça nous fait bondir mdr !

    Puis nos vitamines sont quand même beaucoup moins dosées. Je me rappelle que la pharmacienne était choquée quand j'ai demandé de la vitamine D à 1000 UI. Elle me disait "Mais c'est énorme !!!!! 400 ça suffit pas ?" ! Bon j'ai quand même Women One a Day c'est cool ! En plus il y a plein de vitamine A, depuis des années que je supplie les docs de m'en fournir parce que je suis carencée et qu'ils veulent pas ! Je sais que c'est dangereux à trop fortes doses mais bon justement...

    Ah ça oui le sujet est tabou ! Surtout pour nous qui voulons un garçon. J'ai remarqué (en plus c'est tellement rétrograde) que si c'est une fille qu'il te manque, les gens sont plus compréhensifs genre "oh oui, une fille ça amènerait un peu de douceur, elles sont pacifiques et ne font jamais de bêtises... et puis la pauvre mère qui n'a personne à coiffer et habiller comme elle". Genre voilà, toujours la même idée qu'une femme joue à la poupée, qu'une femme c'est calme, gentil, soumis... Par contre si tu souhaites un garçon alors là ! "C'est ton mari qui t'oblige c'est ça ? Pourquoi un garçon, c'est turbulent et violent et qu'est-ce que tu vas en faire, toi pauvre femme ? Les filles c'est pas assez bien ? Ah tu es de ce genre de personne qui soutient le meurtre des bébés filles en Inde ou en Chine, tu es pour la domination masculine en fait ! Tu n'as pas honte ?"... Moi j'en parle pas/plus vu les réactions. Pas la peine de les raisonner ou de leur expliquer qu'une femme, ça peut aussi ne pas vouloir faire des couettes mais jouer au foot avec son fiston.
    Coucou Sora,

    MDR quant aux gens qui cofondent le Japon avec la Chine !! C'est incroyable ! 'résumaient le tout aux sushis' XD Non mais en réalité c'est trop triste. Tu iras un jour sans aucun doute, en attendant il y a la rue St Anne, la maison de la culture japonaise et les expos, fort heureusement !

    Même expérience que toi, je suis d'accord à 100 pourcent : moi ce que j'ai constaté ay travail c'est que même les hommes qui n'ont pas les mêmes contraintes que nous (car souvent un homme n'a pas à choisir entre carrière et famille quand même et n'arrête pas de travailler après une naissance) et bah même ceux qui se donnent à max pour grimper les échelons, qui font tout, qui n'ont plus de vie en dehors de bureau, et bah, ils sont jetables Ca me donne de la peine, j'en ai vu des tas et des tas qui sont jetés d'un jour à l'autre parce que la boite n'en a plus besoin, il y a toujours un moyen de les pousser dehors. Alors ça ne m'étonne pas plus que ça ce que tu racontes de la nana qui avait le cdi mais plus de mec et après re le mec mais plus de taf !! Il n'y a plus de certitude au jour d'aujourd'hui, je crois vraiment que le temps ou les gens rentraient dans une boite et étaient pénard jusqu'à la retraite, c'est terminé.

    Ceci dit, ton histoire est incroyable et tu as eu beaucoup de persévérance et fortitude ! J'espère que ce n'est pas indiscret, mais tu viens d'ou au fait ? Car c'est bien la première fois que j'entends que quelqu'un ait vraiment dit 'les Parigots !!' C'est hallucinant, j'aurais cru que tes parents seraient contents que tu veules aller à Paris et faire des études. Ceci dit, peut-être qu'il ne voulaient pas que tu parte loin d'eux ! Ca ne m'étonne pas non plus qu'on te dise ça à 28 ans. Tu sais, tout ce joue très tôt ici chez nous, si on suit le cycle traditionnel. J'ai une copine qui a fait école d'ingé avec moi, alors qu'elle avait le cerveau pour mais jamais l'envie, elle aimait l'art et la musique. Mais bon, c'est pas sérieux etc etc, donc poussée vers le circuit prépa-école sup, et ses parents lui ont dit qu'elle pourrait toujours faire de l'art une fois qu'elle ait son diplôme d'ingé. Après le diplôme d'ingé et après avoir taffé un peu elle s'est renseignée au conservatoire de Paris mais même histoire, elle était trop vielle même pour présenter, tout pareil à 28 ans; Elle l'a très mal vécu.

    Tu as raison, la vie est courte et on s'en fou de ce que les gens nous disent !! Il faut absolument faire ce qu'on pense être important, il faut se battre pour ses rêves me^me si c'est très difficile. En fin du compte c'est un bel exemple pour nos enfants aussi !

    Tes études, tu voulais faire quoi au fait ? Et est-ce que tu sais ce que tu voudrais 'faire dans la vie' s'il n'y avait pas de contraintes ? Je suis curieuse, désolée

    Je comprends tes sentiments quant à ta deuxième grossesse surprise, surtout quand tu dis que tu pensais que bon, si c'était le garçon alors ca valait le coup et au fait c'était une fille à nouveau (sujet tabou à cent pourcent, tu l'as bien dit...) combien de temps est-ce qu'il t'a fallu pour s'y remettre ?

    Merci pour l'information sinon, je suis bien contente d'avoir pris les Women's One a Day alors !! Lol. Non mais sinon, je crois (peut-être à tort) que je vais m'y faire si c'est à nouveau une fille, mais il est vrai que la différence par rapport à toi est que je voulais tomber enceinte pile à ce moment alors je suis déjà reconnaissante que c'est arrivé aussi rapidement. Je pense que ça doit être vraiment difficile de tomber enceinte au moment ou tu ne t'y attends pas.

    Bon courage et continues à prendre les vitamines surtout car ça te rend plus sereine tout comme moi, honnêtement je trouve ça génial, un vrai soulagement. Qui aurait pu y croire !

    Bises
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!

    To those who have everything, more will be given.

  12. #20
    Big Dreamer
    Sora's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Location
    Paris, France
    Posts
    395
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci Chez et en attendant j'espère que ta grossesse commence bien !

    Ah oui tu ne savais pas que les gens disaient encore Parigots ? Je viens de Rhône-Alpes et là-bas c'est encore courant, surtout dans les petites et moyennes villes, assorti de beaucoup de mépris pour la capitale. Je me rappelle qu'enfant et ado j'étais une des seules à être sympa quand je croisais des Parisiens en vacances ou autres qui demandaient leur chemin. Ils en étaient tout choqués parce que ça faisait des heures qu'ils tentaient d'aborder quelqu'un et ils se faisaient refouler plus ou moins grossièrement. Sans compter ceux qui devaient rester pour des raisons persos ou pro dans le coin pour un mois, un an, plus et qui déprimaient sévèrement... Moi je les ai toujours appréciés. Ils avaient la chance d'avoir vu et fait des choses très variées depuis l'enfance (l'avantage d'une capitale) et ils avaient plein d'histoires passionnantes à raconter, j'apprenais beaucoup d'eux. C'est même comme ça que j'ai su qu'il existait certaines études, certains métiers dont je n'aurais jamais entendu parler sinon ! Pour ça j'en suis reconnaissante mais le sentiment n'est pas partagé hélas donc je n'ai pas eu de soutien pour partir étudier ou travailler là-haut. Même au jour d'aujourd'hui tout le monde me demande quand est-ce que je quitte la capitale ? Quand est-ce que j'en aurais marre ? Et d'essayer de chercher la bête genre "tu vois, si tu n'étais pas allée là-bas, tu serais plus détendue, tu aurais moins de pollution, tes enfants pourraient voir du vert tous les jours...".

    Mouais moi je me rappelle les années de désespoir sans une seule conversation ou sortie intéressante dans mon enfance, même avec l'école (pas de musées ou autres où nous emmener sans exploser le budget, même pour des trucs genre voyage à l'étranger, classes nature ou neige, c'était serré et donc très rare).
    Les années de moral à zéro pendant l'adolescence parce que pas de concerts (aucun artiste veut passer dans les coins paumés même s'il y a des salles), les cinémas qui ne passent que le top 10 d'Hollywood (ah on les a bouffés les Taxis 1-2-3 etc par exemple), toutes les infrastructures de loisirs inaccessibles sans une voiture (et les parents veulent ni prêter la leur, ni t'emmener, t'as qu'à rester réviser chez toi ou aller chez l'esthéticienne avec des copines si tu t'ennuies), les transports qui commencent à 8h et finissent à 22h pile et ne roulent pas les dimanches (un bus le matin et un bus le soir, sauf hyper centre-ville bien sûr).
    Puis ensuite tu grandis et là côté études, c'est le drame. Il n'y a que le service minimum des filières générales. Tu veux viser plus haut ? Tu es intelligent ? Mais tes parents bossent tous les deux ? Dommage, pas de bourse ! Et les parents de dire "Ah non on est déjà assez matraqués en impôts, on va pas EN PLUS payer des études on ne sait où ! Mais pourquoi diable ne peux-tu pas te contenter de ce qu'il y a au coin de la rue !!!!! Si tu veux faire des trucs bizarres, tu le feras en cours d'adulte, quand tu te le payeras avec ton propre salaire !"...

    Et là ça rejoint ta copine. Je crois que la génération de nos parents ne s'est pas rendue compte qu'un changement majeur s'opérait, que l'emploi était de moins en moins sûr et que certains métiers étaient amenés à disparaître avec la technologie. Ils étaient si méfiants de ces "ordis", de cet "Internet", j'en ai entendu tellement de leur âge dire "c'est une mode, ça passera" (même des profs !) qu'au final, aujourd'hui, beaucoup d'entre nous se retrouvent sur le carreau, pas faute pourtant d'avoir été curieux ou volontaires mais faute de ne pas avoir eu d'adultes fiables et encourageants autour d'eux et de vrais opportunités... Et oui, c'est dur à vivre, parce que ce n'est pas ta faute, toi tu avais des envies, tu étais jeune et tu ne demandais qu'à utiliser ton énergie. Et tu payes autant que ceux qui eux n'ont pas voulu, n'ont pas tenté...

    Bref je veux pas faire subir ça à mes enfants (qui si ça se trouve voudront faire un truc banal qu'on trouve partout mdr, juste par esprit de contradiction). Je veux pas qu'adultes, comme moi, ils/elles me disent "ah j'aurais bien aimé faire tel métier, telles études, mais parce qu'on vivait dans un trou maman et que tu t'y accrochais, on a jamais pu et maintenant on déprime à faire un boulot qu'on aime pas pour manger, on verse notre larme devant ce qu'on aurait aimé découvrir et les expériences qu'on aurait aimé vivre au bon âge". Ah ça non le cauchemar, je le souhaite à personne !

    Ce que j'aurais voulu, je ne sais pas... Si j'avais pu, je pense que j'aurais creusé l'informatique, c'était quelque chose qui m'intriguait fortement. Je pense que je serais genre community manager aujourd'hui XD ! J'ai tout de suite senti le potentiel d'Internet à l'époque. Avant même 18 ans, j'étais déjà modératrice de plusieurs forums. Mais chez moi on disait "L'informatique c'est un truc de mec ! Pourquoi tu t'intéresses pas à la coiffure ou l'esthétique comme les filles normales de ton âge ?". Mon frère bizarrement on lui disait rien. Il a réussi à arnaquer Pôle Emploi pour une formation et a échappé au parcours tout tracé "école de commerce anglais/espagnol" que ma famille avait prévu pour lui (faut dire que niveau grandes études y avait un peu que ça). J'ai pas eu la même chance. Pôle Emploi a su que me dire "on a pas d'argent et vous êtes trop vieille".

    Sinon j'aurais creusé les langues. Je me pensais nulle mais contre toute attente, j'ai maîtrisé l'anglais très vite. Mais là-bas, jusqu'à récemment, pour les langues tu pouvais courir. Il y avait anglais, espagnol, un peu d'italien... Portugais et russe si tu cherchais trèèèès bien. Et... c'est tout. L'allemand n'était pas bien vu donc rare (pourtant j'aimais bien). Et les langues asiatiques surtout pas ! Parce qu'autrement tu imagines, j'aurais fait japonais ! Tout ce que je sais là, je l'ai appris seule et/ou avec l'aide de Japonais d'origine qui étaient venus se perdre du côté de Lyon. Et sous les moqueries bien entendu "Hein, pourquoi tu apprends le chinois ? (collector) Pff, ça veut dire quelque chose ces signes débiles ? Et à part pour lire des mangas, ça va te servir à quoi ? Tu veux aller bouffer du riz et des sushis chez eux ? Sinon tu sais tu peux aller dans un restaurant chinois hein ! Ce sera plus rapide !". Ah la la....

    Une seule chance : il y avait un conservatoire et mes parents trouvaient qu'un instrument, ça faisait classe pour se vanter auprès des voisins, je crois même qu'à un moment ils nous imaginaient parcourant les salles de concert du monde entier sous les acclamations de la presse mdr ! Donc ils nous ont payé des cours de musique. Un peu le seul truc intéressant. Je ne sais pas ce que ton amie voulait faire exactement en musique mais je pourrais peut-être lui donner des cours ?

    Sinon pour en revenir à grossesse/bébé... Oui une grossesse surprise c'est très dur, surtout si tu avais déjà des projets pour au moins les 3 prochaines années et que tu voulais pas non plus que tes enfants soient trop rapprochés. Déjà c'est stressant, tu te sens complètement trahie par ton corps surtout si t'as jamais eu de fausse alerte ou de frayeur avant et puis la décision... Il n'y en a pas en fait, tu te rends compte que la décision c'était de ne rien faire ce soir-là. Parce qu'ensuite, des deux choix, aucun n'est réellement le bon. Garder te demande toute une réorganisation, des sacrifices, peut-être même des difficultés financières et perso... Avorter tu sais que ça te suivra toute ta vie même si ça fait que trois jours. Et c'était out du moment que j'ai entendu le coeur qui battait déjà. Ce que je regrette, ce n'est pas ma fille, c'est d'avoir dit oui ce soir-là et ça me hantera toujours.

    Et les questions "Où en serions-nous aujourd'hui ? Aurais-je pu mieux me consacrer à mon aînée ? Aurait-elle été encore plus épanouie ? Est-ce que j'aurais eu le temps comme ça de me former ou de travailler ? Mon mari aurait-il été moins fatigué et désagréable ces derniers temps ? Aurait-on pu faire un sway ? Aurait-on tenu un petit garçon à la même date ?". Peu à peu ça revient moins mais bon...

    Je ne suis pas vraiment remise, même deux ans plus tard. Mais le fait d'avoir eu une très mauvaise année 2018 joue aussi je pense. Sans les choses qui nous sont arrivé même encore il y a un mois, le deuil aurait été plus facile, peut-être même déjà bien avancé. Comme je l'ai dit, je ne regrette pas la petite en elle-même, elle est mignonne, en bonne santé, sa soeur l'adore, c'est le portrait de papa... que demander de plus ? Mais mon petit garçon me manque, son absence me pèse. Et physiquement et mentalement, c'est encore à vif. Je déteste l'état de mon corps après deux grossesses à la suite, je déteste le fait d'être un peu coincée professionnellement, que ça pèse sur les finances... Mais je suis contente d'avoir des enfants, c'était mon rêve. Et bien sûr j'essaye de relativiser vis-à-vis de celles rien qu'ici qui traverse la stérilité, des fausses couches, des maladies...

    Mais j'avoue, ça fait aussi du bien sur ces forums de pouvoir pleurer râler juste parce qu'on veut un sexe précis et être comprise et pas jugée. On sait notre chance hein, bien sûr, mais nous aussi on a nos déceptions...
    2014 ------- surprise 2016

    Dreaming of a

Page 2 of 8 FirstFirst 1234 ... LastLast

Similar Threads

  1. Blue-Blue-Pink? TTC a GIRL Sway Attempt
    By Blue-Blue-Pink? in forum Add your Girl Sway!
    Replies: 12
    Last Post: July 22nd, 2015, 01:41 PM
  2. My blue sway - what do you think?
    By DreamInBlue in forum Trying to Conceive a Boy
    Replies: 15
    Last Post: July 23rd, 2013, 01:13 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •