Page 3 of 8 FirstFirst 12345 ... LastLast
Results 21 to 30 of 71
  1. #21
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quote Originally Posted by Sora View Post
    Merci Chez et en attendant j'espère que ta grossesse commence bien !

    Ah oui tu ne savais pas que les gens disaient encore Parigots ? Je viens de Rhône-Alpes et là-bas c'est encore courant, surtout dans les petites et moyennes villes, assorti de beaucoup de mépris pour la capitale. Je me rappelle qu'enfant et ado j'étais une des seules à être sympa quand je croisais des Parisiens en vacances ou autres qui demandaient leur chemin. Ils en étaient tout choqués parce que ça faisait des heures qu'ils tentaient d'aborder quelqu'un et ils se faisaient refouler plus ou moins grossièrement. Sans compter ceux qui devaient rester pour des raisons persos ou pro dans le coin pour un mois, un an, plus et qui déprimaient sévèrement... Moi je les ai toujours appréciés. Ils avaient la chance d'avoir vu et fait des choses très variées depuis l'enfance (l'avantage d'une capitale) et ils avaient plein d'histoires passionnantes à raconter, j'apprenais beaucoup d'eux. C'est même comme ça que j'ai su qu'il existait certaines études, certains métiers dont je n'aurais jamais entendu parler sinon ! Pour ça j'en suis reconnaissante mais le sentiment n'est pas partagé hélas donc je n'ai pas eu de soutien pour partir étudier ou travailler là-haut. Même au jour d'aujourd'hui tout le monde me demande quand est-ce que je quitte la capitale ? Quand est-ce que j'en aurais marre ? Et d'essayer de chercher la bête genre "tu vois, si tu n'étais pas allée là-bas, tu serais plus détendue, tu aurais moins de pollution, tes enfants pourraient voir du vert tous les jours...".

    Mouais moi je me rappelle les années de désespoir sans une seule conversation ou sortie intéressante dans mon enfance, même avec l'école (pas de musées ou autres où nous emmener sans exploser le budget, même pour des trucs genre voyage à l'étranger, classes nature ou neige, c'était serré et donc très rare).
    Les années de moral à zéro pendant l'adolescence parce que pas de concerts (aucun artiste veut passer dans les coins paumés même s'il y a des salles), les cinémas qui ne passent que le top 10 d'Hollywood (ah on les a bouffés les Taxis 1-2-3 etc par exemple), toutes les infrastructures de loisirs inaccessibles sans une voiture (et les parents veulent ni prêter la leur, ni t'emmener, t'as qu'à rester réviser chez toi ou aller chez l'esthéticienne avec des copines si tu t'ennuies), les transports qui commencent à 8h et finissent à 22h pile et ne roulent pas les dimanches (un bus le matin et un bus le soir, sauf hyper centre-ville bien sûr).
    Puis ensuite tu grandis et là côté études, c'est le drame. Il n'y a que le service minimum des filières générales. Tu veux viser plus haut ? Tu es intelligent ? Mais tes parents bossent tous les deux ? Dommage, pas de bourse ! Et les parents de dire "Ah non on est déjà assez matraqués en impôts, on va pas EN PLUS payer des études on ne sait où ! Mais pourquoi diable ne peux-tu pas te contenter de ce qu'il y a au coin de la rue !!!!! Si tu veux faire des trucs bizarres, tu le feras en cours d'adulte, quand tu te le payeras avec ton propre salaire !"...

    Et là ça rejoint ta copine. Je crois que la génération de nos parents ne s'est pas rendue compte qu'un changement majeur s'opérait, que l'emploi était de moins en moins sûr et que certains métiers étaient amenés à disparaître avec la technologie. Ils étaient si méfiants de ces "ordis", de cet "Internet", j'en ai entendu tellement de leur âge dire "c'est une mode, ça passera" (même des profs !) qu'au final, aujourd'hui, beaucoup d'entre nous se retrouvent sur le carreau, pas faute pourtant d'avoir été curieux ou volontaires mais faute de ne pas avoir eu d'adultes fiables et encourageants autour d'eux et de vrais opportunités... Et oui, c'est dur à vivre, parce que ce n'est pas ta faute, toi tu avais des envies, tu étais jeune et tu ne demandais qu'à utiliser ton énergie. Et tu payes autant que ceux qui eux n'ont pas voulu, n'ont pas tenté...

    Bref je veux pas faire subir ça à mes enfants (qui si ça se trouve voudront faire un truc banal qu'on trouve partout mdr, juste par esprit de contradiction). Je veux pas qu'adultes, comme moi, ils/elles me disent "ah j'aurais bien aimé faire tel métier, telles études, mais parce qu'on vivait dans un trou maman et que tu t'y accrochais, on a jamais pu et maintenant on déprime à faire un boulot qu'on aime pas pour manger, on verse notre larme devant ce qu'on aurait aimé découvrir et les expériences qu'on aurait aimé vivre au bon âge". Ah ça non le cauchemar, je le souhaite à personne !

    Ce que j'aurais voulu, je ne sais pas... Si j'avais pu, je pense que j'aurais creusé l'informatique, c'était quelque chose qui m'intriguait fortement. Je pense que je serais genre community manager aujourd'hui XD ! J'ai tout de suite senti le potentiel d'Internet à l'époque. Avant même 18 ans, j'étais déjà modératrice de plusieurs forums. Mais chez moi on disait "L'informatique c'est un truc de mec ! Pourquoi tu t'intéresses pas à la coiffure ou l'esthétique comme les filles normales de ton âge ?". Mon frère bizarrement on lui disait rien. Il a réussi à arnaquer Pôle Emploi pour une formation et a échappé au parcours tout tracé "école de commerce anglais/espagnol" que ma famille avait prévu pour lui (faut dire que niveau grandes études y avait un peu que ça). J'ai pas eu la même chance. Pôle Emploi a su que me dire "on a pas d'argent et vous êtes trop vieille".

    Sinon j'aurais creusé les langues. Je me pensais nulle mais contre toute attente, j'ai maîtrisé l'anglais très vite. Mais là-bas, jusqu'à récemment, pour les langues tu pouvais courir. Il y avait anglais, espagnol, un peu d'italien... Portugais et russe si tu cherchais trèèèès bien. Et... c'est tout. L'allemand n'était pas bien vu donc rare (pourtant j'aimais bien). Et les langues asiatiques surtout pas ! Parce qu'autrement tu imagines, j'aurais fait japonais ! Tout ce que je sais là, je l'ai appris seule et/ou avec l'aide de Japonais d'origine qui étaient venus se perdre du côté de Lyon. Et sous les moqueries bien entendu "Hein, pourquoi tu apprends le chinois ? (collector) Pff, ça veut dire quelque chose ces signes débiles ? Et à part pour lire des mangas, ça va te servir à quoi ? Tu veux aller bouffer du riz et des sushis chez eux ? Sinon tu sais tu peux aller dans un restaurant chinois hein ! Ce sera plus rapide !". Ah la la....

    Une seule chance : il y avait un conservatoire et mes parents trouvaient qu'un instrument, ça faisait classe pour se vanter auprès des voisins, je crois même qu'à un moment ils nous imaginaient parcourant les salles de concert du monde entier sous les acclamations de la presse mdr ! Donc ils nous ont payé des cours de musique. Un peu le seul truc intéressant. Je ne sais pas ce que ton amie voulait faire exactement en musique mais je pourrais peut-être lui donner des cours ?

    Sinon pour en revenir à grossesse/bébé... Oui une grossesse surprise c'est très dur, surtout si tu avais déjà des projets pour au moins les 3 prochaines années et que tu voulais pas non plus que tes enfants soient trop rapprochés. Déjà c'est stressant, tu te sens complètement trahie par ton corps surtout si t'as jamais eu de fausse alerte ou de frayeur avant et puis la décision... Il n'y en a pas en fait, tu te rends compte que la décision c'était de ne rien faire ce soir-là. Parce qu'ensuite, des deux choix, aucun n'est réellement le bon. Garder te demande toute une réorganisation, des sacrifices, peut-être même des difficultés financières et perso... Avorter tu sais que ça te suivra toute ta vie même si ça fait que trois jours. Et c'était out du moment que j'ai entendu le coeur qui battait déjà. Ce que je regrette, ce n'est pas ma fille, c'est d'avoir dit oui ce soir-là et ça me hantera toujours.

    Et les questions "Où en serions-nous aujourd'hui ? Aurais-je pu mieux me consacrer à mon aînée ? Aurait-elle été encore plus épanouie ? Est-ce que j'aurais eu le temps comme ça de me former ou de travailler ? Mon mari aurait-il été moins fatigué et désagréable ces derniers temps ? Aurait-on pu faire un sway ? Aurait-on tenu un petit garçon à la même date ?". Peu à peu ça revient moins mais bon...

    Je ne suis pas vraiment remise, même deux ans plus tard. Mais le fait d'avoir eu une très mauvaise année 2018 joue aussi je pense. Sans les choses qui nous sont arrivé même encore il y a un mois, le deuil aurait été plus facile, peut-être même déjà bien avancé. Comme je l'ai dit, je ne regrette pas la petite en elle-même, elle est mignonne, en bonne santé, sa soeur l'adore, c'est le portrait de papa... que demander de plus ? Mais mon petit garçon me manque, son absence me pèse. Et physiquement et mentalement, c'est encore à vif. Je déteste l'état de mon corps après deux grossesses à la suite, je déteste le fait d'être un peu coincée professionnellement, que ça pèse sur les finances... Mais je suis contente d'avoir des enfants, c'était mon rêve. Et bien sûr j'essaye de relativiser vis-à-vis de celles rien qu'ici qui traverse la stérilité, des fausses couches, des maladies...

    Mais j'avoue, ça fait aussi du bien sur ces forums de pouvoir pleurer râler juste parce qu'on veut un sexe précis et être comprise et pas jugée. On sait notre chance hein, bien sûr, mais nous aussi on a nos déceptions...
    Sora,

    Ma grossesse se passe très bien pour le moment, merci C'est-à-dire que je ne sens pas grande chose !! Je ne me sens pas enceinte du tout ! Sauf que je n'ai plus mes règles et j'ai un test de grossesse et prise de sang qui confirment que je le suis bien, mais bon, c'est rigolo.

    C'est incroyable ce que tu racontes sur les gens de ta ville d'origine quand même. A quoi bon les remarques, de toute façon si tu es à Paris c'est bien que ça te plait. Il y a bien de la verdure à Paris et tout près de Paris et en plus il y a tellement de choses à faire pour les adultes et pour les enfants. Il y a tant de choses à voir au monde, c'est génial pour les enfants d'avoir accès aux diverses opportunités qui leur aideront à poursuivre le chemin élu une fois qu'ils sont adulte. Bon, tu n'as pas à tenir compte de ces remarques même si je peux bien croire que ce soit vraiment désagréable.

    Je trouve que tu as été vraiment forte à persévérer malgré toutes ces difficultés, je te félicite. Pour l'informatique, puisque c'est le domaine où je travaille, je peux te dire que, niveau compétences, tu eux très bien apprendre tout ce qu'il faut avec des bonnes formations en ligne style 'boot camp', 'rmotr' par exemple est une bonne école en ligne. Le problème qui se pose ensuite c'est que, malgré toutes les compétences que tu puisses avoir, en France les gens regardent toujours, mais toujours punaise, ton diplôme et le niveau de tes études; Donc le chemin qui me semble réaliste dans ce cas ça serait de rentrer dans une SSII, qui te prendrait malgré l'absence d'un diplôme 'approprié', d'aller en mission où ils t'envoient et de tenter ensuite de rentrer en interne dans la boite où tu es postée en mission. C'est comme cela que ça se passe autour de moi et ça fonctionne, parce que là tu as l'opportunité de montrer aux gens que tu n'es pas ton diplôme mais ton travail et c'est ce qui compte ne fin du compte. Après ce qui est compliqué avec un tel parcours c'est qu'une SSII, à savoir une boite de prestation, peut t'envoyer n'importe où en IDF et le salaire de départ n'est pas forcement ouf. Mais bon, ça peut être un départ. Il faut savoir qu'il y a quand même énormément d'emploi dans notre secteur, surtout à Paris, nous ne ressentons pas la crise. L'informatique, il y en a besoin partout. Personne ne dira rien su le fait que tu sois une fille, il faut juste être bon en code.

    Merci pour ma copine, elle voulait faire du théâtre à vrai dire, mais elle n'était pas reçu du coup ! Elle est ensuite party au Pays-Bas pour la seule raison qu'elle voulait se changer des idées ; elle cherche à présent toujours son chemin et travaille en tant que nounou là-bas (les gens sont plutôt contents comme ils ont une nounou bilingue comme ça, mais bon, ce n'est pas une vie de rêve pour elle pour le moment).

    Quant à la grossesse surprise alors c'est ce qu'il y a de plus dur je pense parmi tout ça. Une grossesse et un nouveau bébé c'est toujours une épreuve, en plus si on a ses préférences niveau garçon/fille. Mais je dois avouer que oui, c'est plus facile quand c'est voulu et attendu. Tu vois là je suis contente que ça m'arrive à ce moment parce qu'on l'a planifié comme ça et j'espère que si c'est une fille et le sway n'ait pas fonctionné, que ça va m'aider car je voulais quand même tomber enceinte à ce moment pile.

    J'ai une idée que j'espère ne paraitra pas stupide à tes yeux ; ça m'a pas mal aidé dans bien des cas. Ca serait d'écrire une lettre manuscrite (car j'ai remarqué que tu es comme moi, tu aimes bien écrire et formuler tes arguments) où tu t'adresses à qu'il faut. Voire à toi-même dans le passé pour te pardonner le fait d'avoir dit 'oui' ce soir, à ton mari pour lui pardonner le fait qu'il a insisté, à ton garçon imaginaire que t'aurais pu avoir par la suite et à ta fille que tu as eu. Si tu n'as jamais appliqué cette technique ça peut paraitre tellement bete mais je t'assure que ça aide beaucoup. Je l'ai fait plein de fois pour des disputes et des problèmes que je ne pouvais pas géré autrement parce que je n'avais plus la personne en face de moi par exemple.

    Je te souhaite un excellent début de semaine et je te remercie de ton soutien
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!
    again in 2024, bundle expected September '24. Seriously debating going team Green this time

    To those who have everything, more will be given.

  2. #22
    Big Dreamer
    Sora's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Location
    Paris, France
    Posts
    395
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Coucou

    Désolée de répondre si tard mais avec la rentrée j'ai pas eu une minute à moi ! Ma deuxième a été acceptée en maternelle en très petite section et du coup ça fait tout bizarre de se retrouver seule du jour au lendemain et d'en avoir deux à emmener à l'école au lieu d'une. En tout cas mes recherches d'emploi peuvent se faire plus facilement comme ça.

    Merci en tout cas de tes conseils au sujet de l'informatique. C'est intéressant, je pourrai toujours me renseigner un peu de ce côté.

    C'est vrai que la vie ne nous réserve pas toujours ce qu'on mérite et ce qu'on souhaite, et ce en dépit de nos efforts. Je comprends ce que ta copine peut ressentir.

    Non ton idée ne me paraît pas stupide. Au contraire, une autre personne me l'avait aussi conseillé quand je suis tombée enceinte de ma première fille. J'ai essayé d'écrire mais à dire vrai je n'y suis pas arrivée. Je m'embrouillais, les mots ne me venaient pas, je partais sur d'autres sujets qui n'avaient rien à voir... Je crois que ce n'est pas une solution qui me correspond pour ces soucis-là (alors que pourtant comme tu l'as noté, je suis plutôt à l'aise à l'écrit). Je crois qu'en fait, j'aimerais plutôt avoir une discussion franche, voire même très franche, avec les personnes concernées, tout mettre sur la table quoi. Malheureusement ces personnes sont totalement fermées à toute tentative, même avec l'aide de tiers ou de professionnels, donc hélas quand on fait face à des murs comme ça, il n'y a rien à faire...

    Merci encore en tout cas pour tes trucs et astuces, j'espère que la rentrée se passe bien pour toi !
    2014 ------- surprise 2016

    Dreaming of a

  3. Thanks ChezIBY thanked for this post
  4. #23
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hi everyone, it's me!! I have just been at my thirteen weeks' ultrasound... I was so stressed! The doctor put the thingy on my stomach and asked at once, 'would you like to know the gender?' I sort of hoped then because with my girl they had searched around to make sure. I asked him to write it on a paper so that I could look later in privacy because I was worried of bawling though I'd prepared and prepared for 'girl', and the nice doc did.

    And here I am with a paper marked 'BOY'. This is what it says!!!!!!!!!!!!!! Oh my gosh!!!!!

    I am completely stunned, and I don't believe it. On the one hand the doctor did tell me that there is an error margin still at this point and to wait for the next ultrasound before running around and telling everyone. On the other hand, well, he seemed pretty positive (!!!!)

    I am stuck between imagining about how I will feel if the next ultrasound says 'girl' (I would love any feedback on how precise a thirteen weeks prediction has been for you guys) and worrying that I swayed blue for my own selfish reasons and that a little sister would have been better for DD to play with. And wondering what this will mean for my next child - we are planning on three in total and I was so ready to hear pink here again and then go ballistic on planning an even more extreme blue sway for number three, that now I wonder what I will do! I don't think that once one knows all we know on our forums that one can avoid swaying! But there is time to see I guess.

    Anyway, I unfortunately don't have a good digital nub shot to upload and show you all, argh. I have a 3D full body thingy if anyone cares to give me their opinion?? I know many of you are used to recognize boys by the skull as well!

    If it did work... I am stunned and humbled. I don't understand why I would get lucky, I see so many deserving people here sway much better and get opposites. I will do my best to merit this gift <3

    @Sora - I am a brute, I am taking even longer to reply to you, but I will Bisous
    Last edited by ChezIBY; October 8th, 2018 at 12:57 PM.
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!
    again in 2024, bundle expected September '24. Seriously debating going team Green this time

    To those who have everything, more will be given.

  5. #24
    IVF Advice Coach
    nuthinbutpink's Avatar
    Join Date
    Dec 2010
    Location
    The Internet
    Posts
    24,567
    Post Thanks / Like
    Blog Entries
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Congratulations!
    Mom to

    and my IVF/PGD

    It's better to look back on life and say: "I can't believe I did that" than to look back and say "I wish I did that".

    New to IVF/PGD for Family Balancing? Read this- Understanding IVF/PGD- a HT Guide for those New to the IVF/PGD Process

    Need a Natural Swaying Plan? Naturally sway for a boy or a girl- Personalized Swaying Plans

    Become a Dream Member to access the private forums

  6. Thanks ChezIBY, atomic sagebrush thanked for this post
  7. #25
    Big Dreamer
    Sora's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Location
    Paris, France
    Posts
    395
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    AH bah félicitations si c'est bien un garçon ! Je croise les doigts pour toi !

    Faudra que je regarde de nouveau ton sway pour prendre des notes !

    Je vois que tu t'inquiètes encore pour ta fille aînée mais ne t'en fais pas. Tu sais l'entente dans les fratries c'est vraiment un mélange de personnalité et d'éducation des parents (les encourager à partager et à se soutenir, ne pas montrer de favoritisme, même si on a un favori, ne pas les comparer sans arrêt même sur des détails positifs ça fait quand même des dégâts à l'ego... un compliment doit être réservé pour soi seul, pas donné en rapport avec autrui). Malgré le massacre pédagogique de mes parents, mon frère et moi avons été proches de très nombreuses années (une fois qu'il a été assez grand pour comprendre que le favoritisme montré par mes parents à son égard ne signifiait pas qu'ils seraient forcément là pour lui dans les moments difficiles... contrairement à sa soeur !). On a beaucoup partagé : passions, jeux, même amis et j'ai rencontré mon mari dans SA bande de copains parce que voilà on faisait tout ensemble. Maintenant c'est malheureusement moins le cas car la vie nous a séparés. Il travaille à l'étranger et après une série de copines plus ou moins jalouses et/ou infidèles, il est devenu plus froid et méfiant avec tout le monde. C'est tout juste s'il demande des nouvelles de ses nièces. Donc tu vois il y a aussi une part de fatalité là-dedans, on ne sait jamais comment vont être nos enfants adultes et si leurs liens survivront aux accidents de la vie et aux mauvais choix de partenaires.

    On est trois aussi, on a une petite soeur, mais notre écart avec elle est si grand que malheureusement, on en est pas très proches bien malgré nous. J'en suis la plus proche mais seulement parce que je n'habite pas à l'étranger. Mais tu vois maintenant c'est une ado et moi une jeune mère. Donc malgré nos liens, malgré nos caractères très ressemblants, bah on ne peut pas dire que c'est l'immense complicité.

    Sinon mes filles sont très proches, certes (faut dire qu'elles ont qu'un an d'écart)... Mais leurs caractères sont tellement opposés que je me demande si ce sera le cas à l'adolescence. On peut tout aussi bien partir sur une relation fusionnelle comme de vraies jumelles ou alors leurs différences vont leur taper sur les nerfs et elles ne voudront même pas se parler. J'ai vu des soeurs qui étaient quasi des inconnues l'une pour l'autre ou qui se poignardaient dans le dos à plusieurs reprises. Peut-être même pire que les frères car nous les femmes avons des rivalités, des jalousies et des rancunes bien plus violentes que les garçons, qui eux ont tendance à juste ne plus se parler et même oublient facilement pour aller voir ailleurs s'ils y sont. Je me rappelle une fratrie que je connaissais, deux frères jumeaux et une soeur, où les garçons étaient ceux qui étaient tyrannisés et martyrisés, sans exagération, par la petite dernière et ce jusqu'à l'âge adulte. Bien loin du cliché des grands frères protecteurs voire un peu étouffants avec la petite blondinette aux grands yeux innocents. Cela venait aussi des parents qui passaient tout à cette troisième enfant qu'ils avaient eu si facilement alors qu'ils étaient terriblement fermés et exigeants avec leurs jumeaux, pourtant issus d'un long parcours de FIV.

    Et sur l'inverse, j'ai connu une fille qui n'était pas moins que la seule touche de rose d'une famille de cinq garçons et qui adorait chacun de ses grands frères et réciproquement. Et une autre d'une famille de cinq filles et elles s'adorent toutes et se gardent leurs enfants avec plaisir. Donc tu vois il y a autant d'histoires qu'il n'y a d'enfant dans le monde donc ne te tracasse pas pour le bien-être de ta fille. Elle sera a priori heureuse avec un frère, une soeur, deux frères etc... tant qu'elle sera aimée pour elle-même de ses parents et encouragée à s'entendre avec tout le monde... et la même pour ses cadets !
    2014 ------- surprise 2016

    Dreaming of a

  8. Thanks ChezIBY thanked for this post
  9. #26
    Dream Vet
    MiaMelb's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Location
    Australia
    Posts
    655
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    I love hearing about successful blue sways. I'm very happy (and completely jealous) that it seems like you'll get to take a beautiful blue bundle home. Congrats.
    DD1 (2014)
    DD2 (2016)
    Our sway is getting into NOW or NEVER territory

  10. Thanks ChezIBY thanked for this post
    Likes atomic sagebrush liked this post
  11. #27
    Swaying Advice Coach
    atomic sagebrush's Avatar
    Join Date
    Dec 2010
    Location
    Eastern Washington State, USA
    Posts
    108,141
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAa Oh gosh so excited for you!!

    My 4th boy was OBVIOUS boy at 12 weeks and the tech was like "well, maybe it can go away" LOL. While they do make mistakes on ultrasounds, the majority of mistakes are people told girl who end up having a boy. Usually once there are visible boy parts on the ultrasound, it's going to be a boy!

    I would love to see the 3d, it's not always easy to tell but I'd just love to see your adorable baby.
    !!! Questions?? Check out the NEW and improved Complete Index !!!

    If you appreciate my help with your sway plan, please consider a donation:

    https://www.paypal.com/donate?hosted_button_id=C92U9TVWTRTDQ

  12. Thanks ChezIBY thanked for this post
  13. #28
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quote Originally Posted by MiaMelb View Post
    I love hearing about successful blue sways. I'm very happy (and completely jealous) that it seems like you'll get to take a beautiful blue bundle home. Congrats.
    Hi Mia,

    Well fingers crossed in any case, it could still turn out to be a mistake lol
    How are you doing?? I haven't been reading all the posts on here religiously so I don't know what's new; do you know when you'll be able to TTC? Hugs your way!
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!
    again in 2024, bundle expected September '24. Seriously debating going team Green this time

    To those who have everything, more will be given.

  14. #29
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quote Originally Posted by Sora View Post
    AH bah félicitations si c'est bien un garçon ! Je croise les doigts pour toi !

    Faudra que je regarde de nouveau ton sway pour prendre des notes !

    Je vois que tu t'inquiètes encore pour ta fille aînée mais ne t'en fais pas. Tu sais l'entente dans les fratries c'est vraiment un mélange de personnalité et d'éducation des parents (les encourager à partager et à se soutenir, ne pas montrer de favoritisme, même si on a un favori, ne pas les comparer sans arrêt même sur des détails positifs ça fait quand même des dégâts à l'ego... un compliment doit être réservé pour soi seul, pas donné en rapport avec autrui). Malgré le massacre pédagogique de mes parents, mon frère et moi avons été proches de très nombreuses années (une fois qu'il a été assez grand pour comprendre que le favoritisme montré par mes parents à son égard ne signifiait pas qu'ils seraient forcément là pour lui dans les moments difficiles... contrairement à sa soeur !). On a beaucoup partagé : passions, jeux, même amis et j'ai rencontré mon mari dans SA bande de copains parce que voilà on faisait tout ensemble. Maintenant c'est malheureusement moins le cas car la vie nous a séparés. Il travaille à l'étranger et après une série de copines plus ou moins jalouses et/ou infidèles, il est devenu plus froid et méfiant avec tout le monde. C'est tout juste s'il demande des nouvelles de ses nièces. Donc tu vois il y a aussi une part de fatalité là-dedans, on ne sait jamais comment vont être nos enfants adultes et si leurs liens survivront aux accidents de la vie et aux mauvais choix de partenaires.

    On est trois aussi, on a une petite soeur, mais notre écart avec elle est si grand que malheureusement, on en est pas très proches bien malgré nous. J'en suis la plus proche mais seulement parce que je n'habite pas à l'étranger. Mais tu vois maintenant c'est une ado et moi une jeune mère. Donc malgré nos liens, malgré nos caractères très ressemblants, bah on ne peut pas dire que c'est l'immense complicité.

    Sinon mes filles sont très proches, certes (faut dire qu'elles ont qu'un an d'écart)... Mais leurs caractères sont tellement opposés que je me demande si ce sera le cas à l'adolescence. On peut tout aussi bien partir sur une relation fusionnelle comme de vraies jumelles ou alors leurs différences vont leur taper sur les nerfs et elles ne voudront même pas se parler. J'ai vu des soeurs qui étaient quasi des inconnues l'une pour l'autre ou qui se poignardaient dans le dos à plusieurs reprises. Peut-être même pire que les frères car nous les femmes avons des rivalités, des jalousies et des rancunes bien plus violentes que les garçons, qui eux ont tendance à juste ne plus se parler et même oublient facilement pour aller voir ailleurs s'ils y sont. Je me rappelle une fratrie que je connaissais, deux frères jumeaux et une soeur, où les garçons étaient ceux qui étaient tyrannisés et martyrisés, sans exagération, par la petite dernière et ce jusqu'à l'âge adulte. Bien loin du cliché des grands frères protecteurs voire un peu étouffants avec la petite blondinette aux grands yeux innocents. Cela venait aussi des parents qui passaient tout à cette troisième enfant qu'ils avaient eu si facilement alors qu'ils étaient terriblement fermés et exigeants avec leurs jumeaux, pourtant issus d'un long parcours de FIV.

    Et sur l'inverse, j'ai connu une fille qui n'était pas moins que la seule touche de rose d'une famille de cinq garçons et qui adorait chacun de ses grands frères et réciproquement. Et une autre d'une famille de cinq filles et elles s'adorent toutes et se gardent leurs enfants avec plaisir. Donc tu vois il y a autant d'histoires qu'il n'y a d'enfant dans le monde donc ne te tracasse pas pour le bien-être de ta fille. Elle sera a priori heureuse avec un frère, une soeur, deux frères etc... tant qu'elle sera aimée pour elle-même de ses parents et encouragée à s'entendre avec tout le monde... et la même pour ses cadets !
    Merci Sora !!

    Bien sur si je puis t'etre utile et si ca se confirme pour le garcon (croisons les doigts !!) je serai ravie de te redire tout ce que j'ai sur mon sway. Enfin j'ai vraiment suivi les conseils d'Atomic, mais je pourrai te dire ce que j'achetais ou chez nous car ce n'est pas evident parfois. Et au secours mais c'est un sacre budget !!

    Merci pour ce que tu dis pour les freres/soeurs, c'est vrai qu'on ne peut jamais dire en avance comment ca va se tourner... Enfin on fait au mieux et on croise les doigts pour le reste (comme pour tous les cotes de la vie des parents finalement !!) Je suis deja en train de lire un bouquin sur les relations des freres/soeurs et comment ce sont souvent les parents qui creent les problemes sans forcement le vouloir bien sur (j'adore ta phrase 'massacre pedagogique' !) Je ne prends pas tout ce qui est ecrit dans les bouquins de psy comme derniere instance, mais enfin ca fait bien reflechir et prendre recul en plus par rapport a son propre enfance (!)

    Comment ca va toi ?? Tu sway ou pas encore ? Gros bisous !! Allez les bleus ))
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!
    again in 2024, bundle expected September '24. Seriously debating going team Green this time

    To those who have everything, more will be given.

  15. #30
    Dreamer
    ChezIBY's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Location
    Paris, France
    Posts
    160
    Post Thanks / Like
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    1_45.jpg
    Quote Originally Posted by atomic sagebrush View Post
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAa Oh gosh so excited for you!!

    My 4th boy was OBVIOUS boy at 12 weeks and the tech was like "well, maybe it can go away" LOL. While they do make mistakes on ultrasounds, the majority of mistakes are people told girl who end up having a boy. Usually once there are visible boy parts on the ultrasound, it's going to be a boy!

    I would love to see the 3d, it's not always easy to tell but I'd just love to see your adorable baby.
    Atomic thanks so much it's really all down to you. I don't know how you have the zest to help all these people out. God bless <3 if you are ever in Paris I wish in all honesty you'd let me take you out for a cuppa and thank you properly

    PS I have a really dumb question!! How does one change a thread title please?? I see people changing them to 'something - update' but I can't find hoooow XD halp
    Last edited by ChezIBY; October 11th, 2018 at 11:22 AM. Reason: forgot information
    Happily married to DH
    Darling July 2017
    bundle expected April 2019! Confirmed Boy !!! Thank you Atomic and Gender Dreaming, thank you!!
    Here's to our happy bunch !!!
    again for May 2021 following another blue sway. Confirmed Boy! Thank you for another succesful sway GD!!
    again in 2024, bundle expected September '24. Seriously debating going team Green this time

    To those who have everything, more will be given.

  16. Likes atomic sagebrush liked this post
Page 3 of 8 FirstFirst 12345 ... LastLast

Similar Threads

  1. Blue-Blue-Pink? TTC a GIRL Sway Attempt
    By Blue-Blue-Pink? in forum Add your Girl Sway!
    Replies: 12
    Last Post: July 22nd, 2015, 01:41 PM
  2. My blue sway - what do you think?
    By DreamInBlue in forum Trying to Conceive a Boy
    Replies: 15
    Last Post: July 23rd, 2013, 01:13 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •